Monday, January 2, 2017

Franco: L'Afrique Orientale


Franco était très populaire en Afrique Orientale. Penser de la Zambie, le Kenya, la Somalie, l'Erritera, l'Ethiopie, l'Ouganda et la Tanzanie. Le pays de l'Afrique Orientale ce qu'aime Franco plus est le Kenya. 

Mais Franco a eu un gros accident. Ce n'était pas la faute de Franco lui-même. Il est arrivé en Tanzanie. Selon les paroles de Simaro, il a dit que quand Franco est venu à la Tanzanie, il a veu les gens sont tombées et même mourir pour voir Franco ou visister Franco ou même toucher Franco. C'est clair qu'il était grave avec cet accident en Tanzanie.

Pendant les années 1980s, Franco a trouvé des fanatiques en Ethiopie. Franco trouves quelques chsoes spirituelles dans son voyage en Etopi. Aussi, il avait un bon temps avec ses frères éthiopiens. 

Franco a parlé un peu de ses amis éthiopiens dans cet émission en 1985. Il a dit qu'ils l'ont invité au Saxophoniste Manu Dibango. C'était la situation pour demander aux gens avec développement de l'Afrique.

La musique de Franco a touché les gens en Tanzanie. Nous trouvons que quelques musiciens qui aimaient la musique de Franco. Un grand exemple était Mbaraka Mwinshehe. 

(from WorldService) 

Mbaraka Mwinshehe était un musicien qui pensait trop de Franco. En fait, il fait une chanson du hommage pour les musiciens congolais comme il a pensee de Franco plus. Avec sa musique, il a fait sur qu'il sonne avec sa guitare comme Franco. Le pouvoir et le stylo. 

L'impersonation de Franco de Mbaraka était bon pour lui et il est devenu du succès dans sa vie. Il avait un pouvoir en Tanzanie jusqu'en 1979 quand il était mort. C'était mauvais parce Mbaraka était important pour la musique Tanzanienne. 

Franco touchait beaucoup de gens en Afrique Orientale. Maintenant quand les Africains Oreintales parlent de la musique Congolaise, ils pensent de Franco et son pouvoir. 

La Tanzanie et Le Kenya et les autres sont des pays orientales qui avaient le grandeur de Franco. 


No comments:

Post a Comment

Featured Post

Franco vs Pepe Kalle: WAR BEGINS

Now I am doing one big thing that I never wanted to do but I am doing now since I have been asked to and I feel like is a bit controversial....