Classic Ambiance Flashback

Monday, April 6, 2020

PAPY TEX (DOCTEUR AMOUREUX)

Image result for papy tex


PAPY TEX
DOCTEUR AMOUREUX 

Bonjour tous. Je suis un homme heureux pour faire cette poste. Je vais faire une poste de l'amour ce qui vient du grand chanteur. Il s'appelle Papy Tex. Pour ceux qui ne savent pas, il était un grand ami et partenaire musical du feu Pepe Kalle. 

Aujourd'hui je l'appelle comme Docteur Amoureux. Pourquoi demandez-vous? 


Il faisait une chanson ce qu'il donnera la place de ce surnom. Il s'appelle Ibetibi mais c'est une refaite de la chanson originale Ce n'est pas ma faute. Ce n'est pas ma faute était fait en année 1987 et Ibetibi était fait en année 1992. La chanson refaite de Ce n'est pas ma faute (Ibetibi) aurait plus popularité que la version originale. 

Cette chanson parle de la vérité sur un homme qui tombe dur pour une femme. En fait, Papy Tex chante de l'homme qui tombe dur pour une femme ce qu'il l'appelle comme un ange dans son coeur. Papy Tex démontre ses émotions de cette femme qui est une inspiration et seul ce qu'il doit vivre avec mais si elle le rejette puis il sera en souffrance incroyable sans pitié.

Ce que cette chanson parle de venir de la notion sociale que les femmes sont les gens faibles seulement mais il n'est pas toujours la vérité. Les hommes peuvent être faible aussi en particulier de l'affaire des femmes. Il concerne de moi comme un homme propre ou les autres hommes en tout cas. Papy Tex a raison totalement de chanter sur ce sujet. Papy Tex démontre son côté vulnérable et il normalise comportement émotionnel pour les hommes et il donne les hommes leurs espaces pour parler ouvertement de leur souffrance des femmes qui les ont rejetées. 

C'est pourquoi je l'appelle Docteur Amoureux. Il est ici pour aider les autres hommes qui n'ont pas obtenu la femme qu'ils ont voulus mais les donner la médecine pour les dire qu'ils ne sont pas seul dans leur souffrance mais avec la bonne médecine musicale, peut-être ils ont leur aide de la continuation de l'aventure jusqu'ils ont leur femme qu'ils seront capable de vivre avec éternellement. 

Merci Papy Tex pour cette chanson Ibetibi. C'est une bonne médecine pour nos âmes quand nous avons des coeurs brisés. 

1 comment: